
Célébration d’Ostara avec D’Elfe
La célébration celte du renouveau de la Nature
L’équinoxe de printemps, moment où le jour et la nuit s’équilibrent parfaitement, est célébré depuis des millénaires par de nombreuses cultures à travers le monde.
Il marque la fin de l’hiver et l’arrivée de jours plus longs, annonçant le renouveau de la nature et le retour de la fertilité des terres.
Il représente aussi l’équilibre entre les forces opposées (lumière et obscurité, masculin et féminin, saison sombre et saison claire, introspection et action)
Cette période est donc naturellement associée à la fertilité et la renaissance… d’où, chez nos frères chrétiens, la résurrection du Christ placée à Pâques, et plus commercialement de nos jours, des bambins qui courent à la recherche des oeufs, lapins et autres poules en chocolat … 😊
Chez les Celtes, l’équinoxe est associé à la déesse Eostre, divinité de l’aube et du renouveau, dont les symboles principaux sont l’œuf et le lièvre.
Dans nos traditions, cette fête est l’occasion de célébrations pour bénir les terres et favoriser les bonnes récoltes à venir, au sens propre, dans nos jardins, comme au sens figuré, de nos actions.
Feux rituels, offrandes de graines et de fleurs, ainsi que danses et chants en pleine nature font partie des célébrations.
Et si le coeur t’en dit, si tu as envie de te (re)connecter aux traditions de tes ancêtres… viens célébrer avec nous le printemps qui arrive…
Cela se passe aux Murmures le 21 mars prochain à 18h ; Comme pour tout rituel que nous célébrons ici, c’est libre et gratuit, mais sur inscription : contact@lechampdesmurmures.fr
Nous partagerons un repas à la suite de la célébration.