Le Champ des Murmures …
Le Champ des Murmures est situé à la rencontre des départements du Lot, de l’Aveyron et du Tarn et Garonne, au cœur de 30 hectares de nature paisible et préservée. En position dominante, loin de toute nuisance, entouré de prés et de forêts, à flanc de colline, le hameau surplombe le ruisseau de Ferran qui traverse le domaine.
Le hameau se compose de :
- Une ancienne grange reconvertie en salle d’activités (80 m2) ouvrant sur la nature
- Une maison commune avec cuisine semi-pro, espace restauration, et une petite salle en mezzanine (30 m2) pouvant accueillir les petits groupes.
- Des chambres partagées (de 2 à 5 lits) dans plusieurs maisons, pouvant accueillir environ 14 stagiaires.
- Des espaces extérieurs (restauration, méditation, petites terrasses…)
- 30 hectares de nature, un petit ruisseau, une hutte à sudation
Un lieu d’accueil, oui bien sûr, de l’espace, une grande salle, une grande cuisine, plein de chambres …
Mais pas seulement …
Aux Murmures, tout n’est que nature, calme et sérénité. Tout y parle à l’âme en secret sa douce langue natale.
Dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, vous irez par la forêt, par la colline, par les champs et le ruisseau, vous ne pourrez demeurer loin plus longtemps.
Vous verrez le houx frais et l’églantine, l’or du soir qui tombe. Et peut-être même, l’azur phosphorescent enchantant votre sommeil d’un mirage doré, verrez-vous monter en un ciel ignoré des étoiles nouvelles.
Vous viendrez pour tout cela, l’énergie du lieu, de ceux d’avant, des arbres, de l’eau du ruisseau, des pierres, des chevaux, du feu de la hutte, du vent d’autan, des chênes, des genévriers, du sourire de vos hôtes.
Et vous reviendrez pour les mêmes raisons.
Passez nous voir, prendre un moment ou un café.
Venez écouter aux Murmures, ils vous attendent.
Delf, JB, Victor H., Charles B., José-Maria de H.
Les gardiens
En 2020, Delphine et Jean-Baptiste, et leurs quatre enfants reçoivent le hameau comme un cadeau dans leur désir de changer de vie et de pouvoir y créer un lieu d’accueil pour permettre à tous ceux qui, comme eux en chemin, souhaitent travailler sur eux, lâcher leurs repères routiniers, et s’ouvrir à l’imprévu.